Post Mortem Photograph


Comme j'ai pu le préciser dans mon précédent article, la musique gratuite a souvent du bon. Vraiment du bon. De nombreux projets sous la licence de libre diffusion Creative Commons égalent complètement tout artiste "payant". Aujourd'hui j'aimerais vous parler du NetLabel gratuit La manufacture du bruit et en particulier d'un de ses projets très prometteur : Post Mortem Photograph. Ce projet, qui a sérieusement attiré mon attention, a vraiment tout pour plaire. Dans l'unique album ( sans titre ) qu' on peut trouver de lui pour le moment, nous retrouvons un savant et très intéressant mélange des ambiances industrielles de The Protagonist, Raison d' Être, Atrium Carceri ou encore et surtout Sophia. Une musique très sombre, très inquiétante qui mélange passages mélodiques très recherchés, mélancoliques et martiaux ; le tout accompagné de samples de voix agréablement adaptés (rires d'enfants, discours étranges et j'en passe). Je ne saurais vous recommander le morceau Mouvement 6, dans sa ligne très noire ou encore Mouvement 7 et ses passages au piano absolument délicieux. Post Mortem Photograph, un projet à suivre attentivement, tout comme son label d'ailleurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

advertise here
advertise here